Porticcio

Porticcio, au coeur du golfe d’Ajaccio.

La résidence A Casa Bianca est remarquablement située à Porticcio, à deux pas de la mer.
Il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus réputées de la côte ouest de la Corse, au cœur du grand golfe d’Ajaccio.
Porticcio profite de ses belles plages de sable, d’une activité commerçante importante été comme hiver et d’un nombre important d’activités touristiques pour s’imposer comme un choix de vacances incontournalbe.
Située sur la rive sud du golfe la ville est à 15 minutes de l’aéroport d’Ajaccio et 20 minutes du port de commerce. L’accès à la résidence est donc des plus facile.

PorticcioL’été, Porticcio s’anime pour devenir une destination festive et tendance. De nombreuses activités de loisirs, sportives et des commerces vont permettront d’occuper chaque instant de la journée (voir les activités)
Les soirées de la station sont aussi attirantes avec de nombreux bar et restaurants, permettant de choisir tous les goûts et tous les budgets. Bien sûr vous pourrez découvrir les recettes principales de la cuisine corse, mais l’ensemble des restaurants sur place offre un panel de choix très important.
Enfin, les nuits de Porticcio sont les plus animées du Golfe d’Ajaccio, avec plusieurs boites de nuit, mais aussi des bars nocturnes et des paillotes sur les plages et de succulents glaciers pour combler toutes les envies.

Porticcio propose aussi tout l’été plusieurs manifestations culturelles dont les programmes sont disponibles à l’office du tourisme, à quelques pas de notre résidence, comme le cinéma et le départ de la navette maritime.

Mais peut-être ignoriez vous que Porticcio dépend de la commune de montagne de Grosseto Prugna.

Le village de Grosseto Prugna.

Situé au coeur du maquis, le village de Grosseto Prugna vous ouvre l’accès à la montagne corse et à la fameuse région du haut taravo. Si vous voulez comprendre le fonctionnement réél de la Corse, il vous faudra partir à la découverte de l’intérieur de l’île, soit vers les villages du Taravo, soit en choisissant de visiter la region plus proche de Bastelica, le lac de Tolla, et les randonnées depuis la station de ski du Val d’Ese vers les pozzi par exemple.
Nous vous incitons vraiment à prendre le temps de cette découverte, et de vous laisser aller à une journée en montagne.
De retour dans la résidence hôtelière, vous aurez certainement envie de plage.

Un vaste choix de plages à quelques minutes

Depuis A Casa Bianca, vous pourrez accéder à pied à la plage de la Viva, la plage principale de Porticcio.
Mais avec votre véhicule, le choix s’élargit encore plus sans rouler des heures.
La plage l’Isolella ou celle de Mare Sole ( aussi appelée Plage d’Argent) sont immanquables quand vous passez quelques jours à Porticcio. La couleur de l’eau, la beauté des lieux, le sable fin, les rochers et criques…tout vous incite au repos et à la détente sur ces plages préservées. Un coup de coeur particulier pour la plage de Mare Sole et le pique nique sous les pins !
A noter que ces deux plages sont peu profondes, donc particulièrement adaptées pour les enfants.